La série des Call of Duty existe sur Mac depuis de nombreuses années. Avec le temps, il devient difficile de s'y retrouver pour les non-initiés. Voici un petit récapitulatif des épisodes disponibles sur nos machines favorites.
Call of Duty Deluxe (Sorti sur Mac en 2006)
L'épisode par qui le phénomène à commencé. Développé par les créateurs de « l’ancêtre » Medal of Honor il à bousculé tous les codes et rendu une génération de joueur accrocs.
Evidemment le jeu à beaucoup vieilli et n’est graphiquement plus aux standards actuels mais si vous avez une machine avec Mac OS X 10.6 ou moins, c’est un jeu qu’il faut absolument essayer.
Le jeu est directement proposé avec sa seule et unique extension "Call of Duty: La grande offensive"
Call of Duty 2 (Sorti sur Mac en 2009)
Une mise en scène Hollywodienne pour cette suite qui place le jeu au panthéon du jeu vidéo en offrant un plus grande liberté d’action et des scènes d’anthologies dont la prise d'assaut la Pointe du Hoc lors du débarquement du 6 juin 1944 afin de neutraliser des batteries d'artillerie menaçant les plages d'Utah et d'Omaha Beach.
Un moment grandiose qui restera à tout jamais gravé dans nos mémoires de joueurs. Si vous ne l’avez pas vécu, c’est absolument un must have. C’est aussi le dernier Call of Duty mac à se dérouler pendant la seconde guerre mondiale.
Call of Duty 4: Modern Warfare (Sorti sur Mac en 2011)
Appelé Call of Duty 4, CoD 4 ou Call of Duty Modern Warfare selon les moments, c’est le premier épisode de la série à se dérouler à l'époque contemporaine. Il connait deux suites directe « Call of Duty Modern Warfare 2 » et « Call of Duty Modern Warfare 3 ». Ces suites sont également disponibles sur Mac.
C’est avec ce jeu que la série entre dans l’air des graphismes modernes. Avec une Russie en pleine guerre civile et un moyen orient fictif renversé par une révolution vous aurez de quoi faire. Certaines scènes semblent d’ailleurs tout droit sorties du film « La chute du faucon noir ». C’est probablement le jeu qui à réuni les meilleurs commentaires positif de la presse et de la presse spécialisée.
Call of Duty: Modern Warfare 2 (Sorti sur Mac en 2014)
6 ème épisode de la série des Call of Duty, Call of Duty: Modern Warfare 2 vous propulse en 2016, 5 ans après le premier Modern Warfare (Call of Duty 4 donc).
La Russie est toujours en plein guerre civile et au moyen orient, les terroristes anti-occidentaux ont pris le pouvoir. Résultat: Les Américains débarquent et c’est à vous de vous y coller.
La scène de prise d’otages ou vous pourrez massacrer des civiles dans un aéroport Russe fait un scandale mais le jeu est un record de ventes avec plus de 7 millions d’unités vendus le jour de sa sortie.
Call of Duty: Black Ops (Sorti sur Mac en 2012)
Black Ops propose 4 modes de jeu. Campagne, multijoueur, formation avancée, Zombie.
En pleine guerre froide, vous y incarnez Alex Mason, agent de la CIA durant un interrogatoire. Toutes les scènes de la campagne solo sont donc ses souvenirs de guerre du Vietnam ou de missions en Russie et sur Cuba.
Entre la destruction d’une fusée Soyouz, l’assassinat de Fidel Castro, l’évasion d’un goulag, et la guerre contre les Vietcongs vous aurez du pain sur planche… Sans compter que vous être probablement l’assassin de John Fitzgerald Kennedy…
Call of Duty: Modern Warfare 3 (Sorti sur Mac en 2014)
Avec 9,3 millions d’exemplaires vendus le jour de la sortie, Call of Duty: Modern Warfare 3 explose le record du précédent opus Black Ops. Le scénario débute là ou Call of Duty Modern Warfare 2 se termine. Rien ne va plus, c’est la 3ème guerre et les Russes envahissent l’Angleterre, la France et l’Allemagne.
Vous devrez combattre dans les rues de New York, Londres, Hambourg, Berlin, Dubaï, Prague ou même Paris, mais aussi dans des lieux plus reculés comme le nord de l'Inde, la Sierra Leone, la Somalie ou la Sibérie. Autant dire que vous allez voir du pays !
Et rien que pour le fait de voir la Tour Eiffel s'écrouler sous vos yeux, c'est un jeu à essayer !
Un mode Opérations Spéciales peut également être joué en coopération.